Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- n° 320 - 4
Dans le cadre du lancement de l'institut Vulnérabilités et Résiliences, le CREDOC, a cherché à établir un premier bilan des conséquences sociales de cette période (crise sanitaire 2020) en s'appuyant sur son enquête Conditions de vie et aspirations.
PRECARITE ; crise sanitaire
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- n° 316 - 4
l'enquête du CRÉDOC Conditions de vie et Aspirations des Français montre que la crise sanitaire et notamment le confinement, qui plaçaient pourtant femmes et hommes devant les mêmes difficultés, ont abouti à des arbitrages en défaveur de la parité. Les femmes sont restées plus souvent éloignées de l'emploi, se sont davantage occupées des enfants tout en ayant moins de facilités pour travailler depuis chez elles. Ces contraintes ont eu plus de conséquences pour les mères de famille nombreuse. La situation financière des femmes entrepreneures s'est, elle, davantage dégradée que celle des hommes, certaines ayant même cessé toute activité professionnelle pendant le premier confinement, bien plus souvent que leurs homologues masculins. Enfin, la période de crise sanitaire a accentué le retrait des femmes de l'espace public.
[-]
l'enquête du CRÉDOC Conditions de vie et Aspirations des Français montre que la crise sanitaire et notamment le confinement, qui plaçaient pourtant femmes et hommes devant les mêmes difficultés, ont abouti à des arbitrages en défaveur de la parité. Les femmes sont restées plus souvent éloignées de l'emploi, se sont davantage occupées des enfants tout en ayant moins de facilités pour travailler depuis chez elles. Ces contraintes ont eu plus de ...
[+]
crise sanitaire ; GENRE ; EGALITE HOMME-FEMME