Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 92
Cote : E5 MT CHA
Thèse présentée pour obtenir le grade de Docteur en Médecine.
Résumé : "Face à l'importante diffusion des méthodes modernes de contraception en France, l'absence de diminution du nombre des interruptions volontaires de grossesse (IVG) pose question. Après les moins de 25 ans, les femmes de plus de 40 ans sont celles qui ont la plus forte proportion d'IVG : chaque année, un peu plus de 40 avortements sont réalisés pour 100 naissances vivantes dans cette tranche d'âge. Ainsi, leur plus longue expérience en matière de contraception ne semble pas suffisante pour éviter les grossesses non désirées. Nous avons donc cherché à comprendre les limites et les enjeux du choix contraceptif après 40 ans, afin de proposer des solutions contraceptives personnalisées qui en augmenteraient l'efficacité.
Pour ce faire, nous avons réalisé une revue de littérature française et européenne concernant les femmes de plus de 40 ans."
[-]
Thèse présentée pour obtenir le grade de Docteur en Médecine.
Résumé : "Face à l'importante diffusion des méthodes modernes de contraception en France, l'absence de diminution du nombre des interruptions volontaires de grossesse (IVG) pose question. Après les moins de 25 ans, les femmes de plus de 40 ans sont celles qui ont la plus forte proportion d'IVG : chaque année, un peu plus de 40 avortements sont réalisés pour 100 naissances vivantes ...
[+]
CONTRACEPTION FEMININE ; GROSSESSE NON DESIREE ; FEMME DE PLUS DE 40 ANS ; IVG