Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 182
Cote : F43 DUV
Dans L'Enfant au masculin Tony Duvert analyse et met en accusation ce qu'il considère comme la perpétuation d'une domination qui n'est ni de classe, ni de sexe, mais de mœurs et de “ culture sexuelle ” : l'hétérocratie. « Qu'est-ce que l'hétérocratie ? C'est un système où tout hétéro s'estime suffisant et universel. […] Ce qui n'est pas hétéro n'a pas droit d'existence, n'a pas droit d'expression. […] Un hétérocrate est un hétérosexuel qui, outre le droit d'assouvir ses désirs personnels, a besoin que la société entière n'enseigne et n'autorise que ceux-là. »2.
L'écrivain plaide pour une solidarité entre les luttes homosexuelles et pédophiles : « Si l'homophilie obtient sa place, immense, au soleil, on ne saurait admettre qu'elle soit « bonne » au-delà d'un âge, et « mauvaise » en deçà. On ne peut abandonner à l'hétérocratie les plus jeunes d'entre nous, et accepter qu'on soit, dans l'enfance, puni ou psychiatrisé pour les amours mêmes qui, adultes, nous sont permises. »
[-]
Dans L'Enfant au masculin Tony Duvert analyse et met en accusation ce qu'il considère comme la perpétuation d'une domination qui n'est ni de classe, ni de sexe, mais de mœurs et de “ culture sexuelle ” : l'hétérocratie. « Qu'est-ce que l'hétérocratie ? C'est un système où tout hétéro s'estime suffisant et universel. […] Ce qui n'est pas hétéro n'a pas droit d'existence, n'a pas droit d'expression. […] Un hétérocrate est un hétérosexuel qui, ...
[+]
SEXUALITE ; PEDOPHILIE ; HOMOSEXUALITE